Le tagging publicitaire | TF1 s’adapte au phénomène du multitasking

Capture d’écran 2012-05-18 à 22.18.27

Aujourdʼhui, 33% des mobinautes surfent sur leurs smartphones ou tablettes devant leur télévision. Le multi-tasking se répand de plus en plus et peut devenir néfaste pour les publicités classiques comme les spots tv. On ne parle plus de “zapping entre chaînes”, mais de “zapping entre écran”. Perdre l’attention des téléspectateurs lors des pauses publicitaires est néfaste pour les marques. Ces dernières doivent réagir pour éviter de perdre leur audience.

Samedi 19 mai, TF1 lance le tagging publicitaire. Dans le même esprit que shazam pour les sons, le tagging reconnait les images. Le téléspectateur, avec son smartphone ou sa tablette tactile pourra prendre en photo la publicité et sera directement redirigé vers le site de la marque. Le principe est le même que pour les QR codes.

Grâce à la reconnaissance visuelle, le téléspectateur retrouvera sur son smartphone ou sa tablette un complément d’information au sujet de la publicité.

L’annonceur, face à une cible très captive, n’a plus qu’à trouver un contenu intéressant, ludique et pertinent pour faire voyager le mobinaute dans l’univers de sa marque !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre