Le top 10 des masques anti covid-19

mask

Découvrez notre TOP 10 des masques à utiliser en cas de pandémie ! Nous les avons classé du moins efficace au plus optimal !
LET’S GO !

10 | BATMAN

Un masque totalement inutile, en plus d’être assimilé à la chauve-souris qui n’a pas très bonne presse en ce moment. À éviter si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec la population.

09 | Catwoman

Bien que de qualité, en cuir et en latex, ce masque rafistolé est également à proscrire ! Il laisse facilement passer les microbes et ne protège en rien.

08 | Les Pyjamasks

Une série de masques plutôt ludiques, qui ont l’avantage de sensibiliser nos plus jeunes à l’actualité. Mais là aussi, 100% inefficace, bien que fantaisiste et décrocheur de sourire.

07 | The Mask

Il s’agit là d’un masque en bois, naturel, hermétique et qui protège assez bien mais son efficacité n’a pas été prouvée… Attention aux effets secondaires et aux échardes à l’intérieur.

06 | Deadpool

Là, on commence à rentrer dans les produits efficaces. On regrettera la matière en tissu, déconseillée et peu hygiénique. Les renforts de coutures et les zones oculaires en cuir permettent de mieux filtrer le virus.

05 | Black Panther

Un masque intégral en cuir et en métal renforcé qui se rapproche de l’efficacité du masque de Deadpool. On lui donne l’avantage d’être moins salissant. Sinon, ex-aequo avec le N°06.

04 | Spiderman

De loin, ce masque pourrait paraître simpliste et peu efficace, mais le tissage en fil de toile d’araignée lui confère une très bonne efficacité et une résistance hors norme. Le soucis, il colle un peu trop au visage.

03 | Iron Man

On rentre dans le top 3 des masques les plus efficaces contre le covid-19 ! Ce masque tout en métal propose un confort idéal et s’adapte au visage de celle ou celui qui le porte. Si vous le perdez, il possède des petits réacteurs qui le ramène à vous comme un petit drone. Un peu surfait mais assez pratique.
Seul petit bémol, un manque de valve d’aération et une petite odeur de rouille avec le temps.

02 | Antman

On a longtemps hésité entre la 2ème et la 1ère place, ce masque propose vraiment tout le confort nécessaire pour lutter contre la pandémie. Il a également la faculté de permettre à celle ou celui qui le porte de rapetisser jusqu’à la taille d’une fourmi.
Cela ne vous servira à rien en cas d’infection mais bon, c’est déjà ça de + par rapport aux autres produits disponibles !

01 | Le masque FFP2

Voici le must du must. Malheureusement très très très rare !
Ce masque est l’objet ULTIME, destiné uniquement aux vrais héros, à savoir tout le personnel médical au contact de la population, en première ligne pour nous aider à surmonter cette crise (ainsi que les autres métiers concernés).
Si vous tombez sur un stock de ce masque, merci de le partager avec votre pharmacien ou bien une personne à qui ça pourra vraiment servir !

Bon, vous l’aurez compris, cet article avec un peu de second degré est juste là pour remercier tout le personnel soignant qui affronte cette crise avec un grand courage, on espère aussi que si certain(e)s d’entre elles / eux tombent sur l’article ça les fera sourire un peu.
— MERCI À NOS VRAIS HÉROS —
En toute cas, prenez soin de vous, restez chez vous un maximum afin d’éviter de saturer les hôpitaux.

Love.