[Illustration] L’hôtel André Latin se fait tirer le portrait par Yeaaah! Studio.

Cafe Latin

Déjà cité ici dans les artistes à suivre, Stéphane Casier de Yeaaah! Studio nous prouve à nouveau son talent avec une de ses dernières créations pour l’hôtel André Latin, qui lui demande de réaliser une illustration pour son nouvel univers imaginé par l’architecte d’intérieur Michaël Malapert.

Basée sur le portrait de « André », le grand-père des propriétaires de l’hôtel et dandy du XIXe siècle, l’affiche, à la fois élégante et authentique, trouve rapidement sa place dans cet espace aux influences dandyesques, situé en plein cœur du quartier Latin.

Bar_André_LatinLobby_André_LatinITW : Bonjour Guillaume, que représente cette affiche pour vous et pourquoi avoir choisi Stéphane de Yeaaah! Studio ? (Guillaume Sodano, propriétaire de l’hôtel André Latin)

J’adore le travail de Stéphane, c’est très dans l’air du temps. On voulait absolument rendre hommage à notre grand-père mais aussi à notre père, inspirateur du renouveau de l’hôtel. Il était donc plus que normal d’associer l’image de notre aïeul à celle des lieux. Cette affiche l’illustre parfaitement.

static1.squarespace.comstatic1.squarespace.comstatic1.squarespace.com 2static1.squarespace.comstatic1.squarespace.com 3

L’univers de Yeaaah! Studio nous a séduit pour son côté patiné qu’on retrouve sur la plupart de ses œuvres; un style retro que j’adore et qui projette ce dandy du 19e siècle dans un vocabulaire contemporain, en symbiose parfaite avec le concept de notre établissement qui récrée le dialogue entre deux siècles.

static1.squarespace.com

Site internet de Yeaaah! Studio

Living_room_André_Latin2Site internet de l’hôtel André Latin

Hôtel André Latin, 50-52 Rue Gay Lussac, Paris 5ème.