Nouveau lieu culturel de 1000m2 dans le Marais

maif-social-club-une

Le 7 novembre 2016, un nouvel espace inédit de 1000 m2 va ouvrir ses portes, installé au sein d’un ancien bâtiment industriel du XIXème (ancien séchoir à éponges) dans le quartier historique du Marais. Véritable laboratoire d’innovation sociétale, le Maif Social Club sera un lieu de rencontres et d’échanges ouvert à tous. Le lieu offrira une programmation culturelle éclectique et gratuite tout au long de l’année : expositions trimestrielles, conférences, ateliers… Concrètement, l’espace se divise en 4 zones. Un espace d’exposition de 190 m2,  un espace atelier avec revues, magazines, ordinateurs, etc ; un espace lab inno et un espace forum.

Avant l’ouverture officielle, nous avons rencontré la directrice de la programmation, Chloé Tournier, qui nous en a dit un peu plus sur ce lieu lors d’une interview video.


L’info qui rend moins bête

Avant de devenir le Maif Social Club, et avant avoir été un séchoir à éponges, ce lieu a été l’ancien Hôtel de Joyeuse, à l’époque construit par un médecin et conseiller de Charles IX. Ce bâtiment abritait la pension Lepitre où Honoré de Balzac a fait ces études en 1814.


Site Internet : www.maifsocialclub.fr
Accès gratuit et ouvert à tous : 37, rue de Turenne 75004 Paris – M° Saint-Paul