Quand les réalisateurs Max et Léo répondent à Anne Hidalgo en vidéo…

maxleo

Septembre 2016, Anne Hidalgo annonçait le lancement d’un film promotionnel de la capitale “afin de montrer l’image d’une “ville qui n’a pas peur” et de relancer la fréquentation touristique, en forte baisse depuis les attentats de 2015.” Mais le film réalisé par Jalil Lespert ne montrant qu’un aspect de la ville, le talentueux duo de réalisateurs parisiens Max&Léo a souhaité répondre avec leur propre vision… nous avons voulu en savoir plus sur leurs motivations.

On vous laisse découvrir le film ci-dessous et leurs réponses tout de suite après!

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

(Max & Léo) On est Maxime Baudin et Léo Bigiaoui. On est deux réalisateurs sur Paris qui bossons souvent ensemble sur de la pub, des clips ou des courts-métrages.

Vous avez réalisé une vidéo en réponse à la vidéo “Paris je t’aime” proposée par la Ville de Paris… qu’est-ce qui ne vous a pas plus dans cette dernière?

(Max & Léo) Quand la vidéo d’Anne Hidalgo sur Paris est sortie, on a été très surpris. Malgré ces images soignées, on a trouvé dommage qu’ils montrent essentiellement un Paris que tout le monde connaît. En effet Paris c’est la tour Eiffel, les beaux quartiers etc… Mais ce n’est pas que ça. C’est la diversité et les contrastes qui fondent cette ville.

Notre vidéo en réponse n’est pas une attaque, mais plus une vidéo complémentaire.

Max & Léo

On a voulu rendre plus humaine cette vidéo en étant au plus proche des parisiens et ne surtout pas utiliser d’acteur. On impose pas une image de Paris, mais plutôt notre vision personnelle.

Comment s’est organisé la prod’ sur ce dernier projet (durée, idée, script, lieux de tournage etc…) ?

(Max & Léo) Au lendemain de la publication de la vidéo de Paris, on a mangé ensemble et on a parlé de cette vidéo. L’idée d’en faire une réponse nous a paru évident et on a pas perdu de temps. On a quadrillé Paris sur une carte en mettant des points où ça nous paraissait intéressant de filmer. 1 semaine plus tard on tournait. On a divisé ça en 3 jours. Il y a tellement de choses à filmer qu’il aurait fallut 2 semaines pour vraiment couvrir tous les quartiers ! Ensuite Ena-N nous a composé une musique originale avec des petits passages d’une itw de Jacques Brel.

Voici la carte ci-dessous !

Vous êtes sur d’autres projets en ce moment? Vous pouvez en parler?

(Max & Léo) On bosse beaucoup en ce moment, en duo et séparément. En duo on est sur une pub, un clip et un court-métrage. On donnera plus d’infos sur notre page bientôt   

MAX & LÉO

Votre endroit préféré à Paris?

(Max & Léo) Nos quartiers préférés de Paris se situent surtout rive droite, à savoir Belleville, Canal de l’Ourcq, République etc… Ce sont des quartiers qui correspondent à notre état d’esprit !

Depuis notre interview réalisée en Octobre, le duo a sorti un nouveau clip pour l’artiste rap Damso qu’on vous propose de découvrir ci-dessous. 

Damso