[Nouveau spot : Istr Paris] Du bon, du beau, du cool ! #cestlarentree

ISTR_Frame_Restaurant_2jpg 2

Rendez-vous à Paris, vers le Haut-Marais au 41 rue Notre-Dame de Nazareth, dans le nouveau restaurant de Philippe, Pascal et Pierre-Michael. Après de multiples expériences en France et hors de nos frontières, ces 3 copains viennent d’ouvrir ISTR (« huîtres » en Breton) et nous font aujourd’hui partager leur vision de la restauration dans leur univers cosmopolite.

14064017_1718143668437830_8353203382321920914_n

Ouvert midi et soir, ISTR revisite les modes de consommation traditionnelles avec son bar à huîtres aux influences urbaines new-yorkaises, mais aussi en proposant une cuisine de terroir gourmande raffinée et créative.

ISTR surprend avec son bar à huîtres et sa carte à cocktails. A l’heure de la dégustation, l’offre pointue s’étend des huîtres « Creuses de Bretagne de Marc Herry », aux « fines de Saint Vaast », « plates de Belon » avec en exclusivité, les « Spered ». A accompagner (ou non) d’assaisonnements atypiques et irrésistibles en bouche, telles que les sauces soja-gingembre ou Tabasco.

ISTR_Frame_Bar(2)

Afin de vivre l’expérience ISTR à 100%, on vous suggère d’accompagner vos huîtres de breuvages non communs « home made » comme avec le « oyster shooter », mixant notamment tomate et vodka (le reste de la recette est secrète) ou encore avec des créations imaginées pour des accords parfaits « Foods & Spirits » : Skildrenk Martini (Vodka, vinaigre, malossol, vermouth dry) et Kéfir citron (vodka, liqueur yogourt, lemon curd, jus de citron, bitter lemon et blanc d’œuf).

ISTR_Oyster_Shot

La carte, elle, offre un large choix de recettes « terre et mer ». Du côté mer, le chef Julien Kerwien (ancien Guy Martin et de l’Atelier de Joël Robuchon) nous façonne un ceviche de lieu noir ou encore un poulpe servi avec une préparation d’olives et de câpres au pesto de céleri. Tout autant audacieux, les saucisses rolls de chez Chavassieux (spécialité bretonnes) ou le Tataki de veau accompagnés de coques et salicornes offrent une bonne alternative aux produits de la mer.

ISTR_Plat_Fregola_SardaISTR_Plats_X3 2

Le plus qui fait la différence : la décoration sophistiquée et élégante est résolument moderne !

Wallpaper design : Marianne Ratier (www.marianneratier.com) // Caution mode : Laura Gauthier-Petit (www.feteimperiale.fr)

ISTR_Bar_Restaurant 2ISTR_design_detail_1ISTR2_Les cuisines 2

ISTR, 41 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3ème. Tél, 01 43 56 81 25.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 2h >> #istrparis