Nusky et Vaati | Rap, Pop et talent

nusky-vaati

Nusky et Vaati est ce qu’on pourrait appeler un duo improbable non pas sur la forme, ni sur le fond, mais sur le résultat! En effet, l’association du rappeur Nusky et du compositeur Vaati a fait naître un projet proche de la mouvance Mumble Rap… mais en français!!!!!! Et c’est ça qui est improbable, que du texte quasiment “fredonné” soit aussi musical et marche aussi bien en français. L’exercice était périlleux mais ils s’en sortent très bien. On vous assure, on comprend très bien leurs textes et il s’agit là d’un style vocal adopté par les rappeurs comme Young Thug ou encore Desiigner…

C’est donc une nouvelle marche en avant pour le duo, qui lorgne autant vers le rap que la pop, empruntant aussi bien au R&B qu’à la musique électronique. Toujours aussi décomplexés, mais beaucoup plus maîtres de leur style et de leur proposition artistique.

Leur dernier clip est réalisé par Victor Poullain avec qui les deux artistes avaient très envie de travailler: “On a connu le travail de Victor Poullain via les clips qu’il a fait pour The Pirouettes, Hyacinthe et on aimait beaucoup son côté sophistiqué dans l’image et la modernité de ses œuvres. Pour la réalisation on lui a laissé carte blanche et on a adoré la dimension héroïque et surréaliste qu’il a capté dans la chanson, l’univers du clip découle de cette surprenante vision.”

Le réalisateur quant à lui explique : “Pour le clip « Aux Souvenirs Oubliés », j’ai souhaité filmer une quête amoureuse présentée sous différents tableaux. Nusky, errant dans une zone pavillonnaire, marche à la recherche de ses propres souvenirs. Ce lieu aux maisons identiques est comme un décor générique duquel il tente de s’échapper. Les plans de cette errance s’entremêlent alors avec les portraits de Nusky & Vaati, posant devant un ciel paradisiaque, ainsi que des compositions 3D, représentations symboliques de ces souvenirs. L’alternance de ces plans questionne le rapport entre le passé, la mémoire et le domaine du virtuel. Le stylisme a été élaboré par Manon Boyer-Mazal, en collaboration avec la marque Andrea Crews.”

Le groupe a été Prix du jury au Printemps de Bourges 2016 et Révélation à Rock en Seine.

“Le flegmatique Nusky débusque la poésie sous la banalité, joue avec le vide et transforme son amertume plombée en rime dorées, brisées par une métrique personnelle qui leur offre un supplément d’âme”
 
“La rumeur grandit à chacun de ses passages et propage le nom de ce duo hiphop parisien”
  
“Soutenu par les engagements électroïdes du beatmaker Vaati qui occupe parfaitement l’espace, Nusky fait semblant de se perdre sous un flow traînant et un verbe désabusé”
  
“Si le jeune rappeur partage avec Serge Gainsbourg ses odes aux volutes grises, sa manière de l’exprimer se rapproche moins de la chanson française que de Young Thug”
 

En concert le 1er Mars @ BADABOUM – Paris et tournée dans toute la France.

On vous rafraichit un peu la mémoire avec l’un des morceaux de Nusky sorti en 2016.