« Paris est une fête » : vent frais sur le cinéma français

ParisFeteUne

3 ans. Il aura fallu 3 ans pour arriver au bout de ce film novateur. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’est pas un film comme on a l’habitude d’en faire… L’équipe derrière ce projet n’a pas voulu attendre que quelqu’un veuille bien financer leur film.

C’est donc avec un budget minimum qu’ils ont commencé à tourner ce film. Et le parti-pris est fort : tourner dans les conditions réelles, sans set-up lourd à mettre en place. Le décor est la ville de Paris, telle qu’elle est, sans fard. Les figurants n’en sont pas, ce sont les vrais gens, la vraie vie en soit. L’équipe est allée filmer en rebondissant sur les évènements réels qui ont eu lieu pendant ces 3 dernières années.

C’est à la fois audacieux et novateur. Et visiblement les internautes ont compris qu’il se cachait derrière ce projet peut-être une belle pépite. La vidéo d’introduction de ce projet a été vu 3,3 millions de fois au moment où nous écrivons ces lignes ! Sans publicité, sans campagne d’affichage, sans rien, juste grâce aux réactions enthousiastes des internautes.

Le projet arrive maintenant à son terme puisqu’à l’étape de la post-production.
On a hâte de voir les images de « Paris est une fête », sur nos écrans, et peut-être, qui sait, dans les salles de cinéma.

ParisFete01 ParisFete02