[Photo] Le regard frais de Clément Merouani

Clément Merouani_COVER copie

Toujours à l’affut de jeunes talents qui émergent chaque jour, nous portons aujourd’hui notre attention sur le photographe Clément Merouani, on lui a posé quelques questions. On vous laisse découvrir son portrait et ses images !

From Paris: Bonjour Clément, on voit passer tes images sur le web depuis quelques temps, l’aspect graphique et la qualité de ton point de vue nous ont interpellé. Peux-tu nous décrire ton travail ?

Clément Merouani: Bonjour From Paris. Ayant débuté la photo il n’y a qu’un an, j’aime toucher à tout, explorer des techniques et styles différents, mais toujours à travers un prisme esthétique et émotionnel. Cela passe par la création de visuels puissants, de par leur composition et leur editing.

From Paris: Parle-nous de ton process créatif. Comment procèdes-tu lors de tes sessions photos ?

Clément Merouani: En visite dans une ville, j’aime me lever avant l’aube et explorer les rues désertes, seul. Une vraie atmosphère s’en dégage dans ces moments-là, et c’est de cette atmosphère dont j’essaie de m’imprégner pour créer mes séries de photos. Les endroits que nous pensions connaître semblent transcendés.Je n’ai pas de full frame, je shoot avec un petit Fujifilm X-T20 – l’appareil n’est finalement qu’un outil. 

From Paris: Ok parfait, en effet, finalement c’est pas le matos qui compte ! Ou pouvons-nous suivre le reste de ton travail ?

Clément Merouani: Vous pouvez suivre mes explorations sur Instagram ainsi que Behance. Un nouveau folio dédié à la photo est également en cours, ainsi de que nombreux projets.
Stay tuned. Clmt.

www.instagram.com/clementmdotfr

www.behance.net/clementmerouani