[Podcast] L’aléa, le podcast sur la prise de risque

‘aléa (1)

Depuis le 9 décembre, Laura Pouliquen invite un lundi sur deux des hommes et des femmes qui ont pris des risques. Dans une époque qui nous encourage à en prendre le moins possible, c’est une façon pour elle de montrer que la prise de risque est bénéfique et d’encourager ses auditeurs à oser sortir de leur zone de confort.

Peut-on imaginer un monde sans risque, intégralement contrôlable, dans lequel tout aléa aurait disparu ? Un monde où tout serait calculable, mesurable et programmable ? De quels risques parle-t-on ? Sont-ils conscients ou inconscients ? Comment ne plus avoir peur de prendre des risques ? Quels sont leurs bénéfices ? Dans une société ultra sécuritaire où le risque a mauvaise presse, ce podcast remet ce dernier au centre de nos vies. « L’aléa » raconte les parcours inspirants des femmes et des hommes qui vivent en harmonie avec le risque.

4 PREMIERS ÉPISODES, 4 PARCOURS INSPIRANTS

Pour ses premiers épisodes, Laura Pouliquen est allée à la rencontre d’un champion de freerun, d’un photoreporter de guerre, d’une ex militante FEMEN et d’un ancien agent de la DGSE. Plus que des parcours risqués, ce sont des parcours de vie avant tout. Composé d’épisodes d’environ 40 minutes, « L’aléa » est un podcast indépendant entièrement réalisé par Laura Pouliquen.

Dans des registres différents propres aux invités et à leurs sensibilités, le podcast montre à quoi ressemble la vie de ceux qui osent. A travers ce format en pleine explosion, Laura Pouliquen souhaite donner des conseils à ses auditeurs en leur démontrant qu’il faut oser pour réussir.

Découvrez le premier épisode avec Corentin Fohlen sur Ausha,Apple podcast mais aussi Spotify ou encore Deezer.