[QUE BOIT-ON CE SOIR ?] DES IDÉES COCKTAILS POUR CET ÉTÉ

11117455_10152836901953437_1141575541_n

Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, l’heure est venue pour les soirées en plein air. À cette occasion, nous vous avons concocté deux idées originales de cocktails pour arroser vos futurs apéros parce que la question qui revient le plus souvent en période estivale est « Que boit-on ce soir ? ».

Le retour des alcools interdits

Un zeste d’adrénaline avec la maison de spiritueux Pernod qui signe le retour des alcools interdits avec la « fée verte » ou plus communément appelé l’Absinthe. Lors de la dernière Paris Cocktail Week, nous avons ainsi redécouvert cet alcool riche en histoire qui fut longtemps interdit en France pour ses effets dits « pervers ». Mais ne vous laissez pas surprendre par cet alcool, qui bu avec modération, est un délice de saveur !

Notre « coup de coeur » : le Green Beast Cocktail.

Le Green Beast est un cocktail signature qui a été développé en 2010 par le mixologue Charles Vexenat pour la maison Pernod qui nous propose ainsi une consommation alternative à la traditionnelle cuillère à absinthe et son morceau de sucre. Un cocktail simple à base d’absinthe, de sirop de sucre, de jus de citron vert, couronné d’une tranche de concombre et d’un trait d’eau plate final à proposer à vos amis sous un format de punchs par exemple.

Plus d’infos sur la recette par ici.

cocktail absinthe

SONY DSC

Un voyage dans les îles

Chez From Paris on aime vous faire voyager. D’ailleurs, l’année dernière nous vous faisions découvrir les secrets de La Havane. Cette année, on retourne dans les îles tropicales mais cette fois-ci pour une expérience de dégustation des authentiques arômes cubains. En effet, Havana Club et la célèbre marque d’arômes Bitter Truth se sont associés pour créer l’expérience « Essence of Cuba »

« Essence of Cuba » propose un mode de consommation inédit pour Havana Club 7 ans. Cet exhausteur de goûts réalisé à partir d’Havana Club 7 ans permet à ses amateurs de découvrir ou de redécouvrir ses saveurs : ajoutez quelques gouttes d’ « Essence of Cuba » avant de déguster Havana Club 7 ans, et appréciez les arômes raffinés qui se révèlent simplement. Peu importe le rituel de dégustation, « Essence of Cuba » brise les codes et réinvente le cocktail !

À chacune des 4 variétés d’« Essence of Cuba » viennent s’ajouter des ingrédients d’origine naturelle, sans amertume, pour une expérience de dégustation unique :

Aromatic Leaf : des feuilles de tabac fraîchement coupées et fermentées, avec une pointe de piment de Jamaïque concassé, de la figue, et de l’écorce d’orange moulue.

Honey : Notes raffinées de miel et de caramel avec une pointe d’épices douces.

Island Fruit : Intense et exotique, semblable au parfum d’un jardin tropical, avec des notes fumées de fruits séchés.

Coffee : Intenses arômes de grains de café torréfiés, chocolat noir et expresso.

4 - Ambiance EoC gamme + HC7

Bonne dégustation !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.