[RAP] KOMO SARCANI “Amour Noir”

Komo Sarcani

Komo Sarcani est un rappeur trentenaire qui fait les choses à sa façon, à son échelle, à l’ancienne. Le genre d’artiste qui connait aussi bien les victoires dans son domaine que l’échec. C’est donc cette réalité qui colle à la peau de cet artiste “conscient” qui le pousse à toujours aller de plus en plus loin dans ses projets, en quête de vérité et de sincérité.

Vous ne le connaissez donc probablement pas mais Komo Sarcani, from Villetaneuse (2000),  évolue dans l’univers Hip Hop depuis les années 90! C’est un artiste touche-à-tout : tour à tour et directeur artistique pour les artistes de son label Tomawack, il aime à la fois être sur le devant de la scène et en coulisse. Artiste indépendant et véritable activiste, il cultive sa particularité en se démarquant avec des projets variés et atypiques, comme son court métrage “Prétexte(s)”. Quant à son écriture, elle est efficace, tranchante, sans détour.

Il est un des rares rappeurs underground français à faire des tournées à
l’étranger en total indépendant. Cologne, Berlin, Prague, Helsinki, Tampere, Copenhague, Brazzaville, Kinshasa…

Il puise son inspiration de par son vécu en Afrique et en Occident. Son discours prône le mélange des cultures et l’échange de pensées afin d’aboutir à une réflexion et une prise de conscience, tout cela dans un pur esprit Hip Hop. Ses influences musicales sont marquées par sa curiosité de l’Autre : elles sont empreintes d’une grande diversité avec des artistes comme Nas, Slum Village, Little Brother, Guts, les Bantus de la capitale et Boris Vian entre autres. Féru du son de Detroit et plus généralement de la culture Rap américaine, il se considère comme un véritable D-Boy.

On retrouve la marque de fabrique de son label Tomawack par la présence de nombreux artistes américains underground (Mc et Beatmakers) sur ses albums, tels que Phat Kat, Guilty Simpson, Illa J, Franck Nitty, Orbitron, Mic Supreme, mais aussi Black Milk, Black Bethoven et bien d’autres.

Avec “Amour Noir”, son second album solo, il opère un nouveau tournant dans sa carrière en développant un retour à l’essentiel, à ses racines africaines. Son prochain album sortira début 2017 en physique (vinyle, CD) et digital. Il sera distribué par le label Modulor. D’ici là on vous laisse découvrir ci-dessous le Teaser de son nouveau clip: “Bouge Avec Moi” produit par Black Bethoven (Detroit) – Extrait de l’album “AMOUR NOIR”.

Black Milk, Illa J, Franck Nitty, Abraham Lilson, Nasme, Astronote et bien
d’autres ont participé à l’album…

Komo Sarcani - Amour noir(1)

On vous balance aussi sa collab avec Illa J – H.O.M.M (Hustler Of My Mind).