REPORT | Et CONVERSE AVANT-POSTE joua à La Cigale

converse-la-cigale-pm_b6543-pascal-montary-700×467

Converse Avant-Poste a pour vocation de mettre en lumière les artistes français de demain. Cela fait déjà 3 ans que Converse Avant-Poste nous donne rendez-vous régulièrement au célèbre Café Charbon afin de partager ensemble une chose que nous avons tous en commun : l’amour de la bonne musique. 

Converse Avant-Poste souffle déjà 3 bougies en 2016. Raison de plus pour doubler les rendez-vous musicaux tout le long de l’année. Souvenez-vous Converse Avant-Poste a pour vocation de mettre en lumière les artistes français de demain. Fidèle à ce rendez-vous, From Paris est fier de soutenir ce programme depuis sa création. En quelques années seulement, le tremplin s’est largement émancipé en investissant désormais des salles mythiques parisiennes comme l’Olympia et La Cigale. En effet le 6 juin dernier, Converse nous a donné rendez-vous une deuxième fois au coeur du 18ème arrondissement de Paris pour une nouvelle édition du programme. Une soirée accessible à tous puisque la programmation est comme à son habitude hyper éclectique, avec un plateau musical alliant soul, hip-hop au rock, new wave et pop. Chez From Paris nous adorons découvrir des artistes directement sur scène – partager l’émotion des artistes, ressentir la puissance de leur set, vivre le moment présent avec eux. Notre avis est qu’un artiste vit pour faire de la scène donc le meilleur endroit pour les rencontrer c’est bien là.

Ce soir là, trois artistes ont été mis à l’honneur : les synthé de BE QUIET, l’exotisme de MALCA et enfin la puissance d’ANNA KOVA. Pour ce report notre coeur penche sur 2 groupes et notre parti pris est de vous les présenter :

BE QUIET

5F3A9425

Tous les fans de Be Quiet se sont donnés rendez-vous à La Cigale – une ambiance très punchy dès leur montée sur scène, les jeunes bordelais ont électrisé la salle avec des tendances très 80’s nous rappelant David Bowie ou encore My Blood Valentine. 5 musiciens jeunes certes mais très talentueux et qui tiennent bien la scène, contrairement à d’autres groupes qui ne prennent pas le temps de partager des émotions avec leur public.

ANNA KOVA

5F3A9618

5F3A9837

Anna, comment ne pas être séduit par Anna Kova. Rappelez-vous, vous aviez pu découvrir le 2 avril 2015, ce super groupe lors de notre soirée #SupporYourBar by Heineken au Batofar. Accompagnée de ces acolytes David (au clavier), Sébastien (à la basse) et MIM (aux platines et en production), Anna nous a tout simplement ensorcelé ce lundi 6 juin. Une nouveauté, cette fois-ci elle est accompagnée de 2 choristes qui rendent sa voix déjà si unique encore plus profonde. Avec des mélodies impeccables, nous sommes vite transportés dans son univers. Le groupe alterne chant mélodieux et sons plutôt hip-hop comme on les aime. Le public en redemande mais c’est malheureusement toujours trop court… Elle présente son dernier EP « Believe » et termine son concert avec une reprise endiablée de Crazy in Love, parfait !

Nous vous donnons rendez-vous à la prochaine édition de Converse Avant-Poste. D’ici là, stay tuned !

converse-la-cigale-pm_a5385-by-pascal-montary-1050x700-700x467
5F3A9353