REPORT | Et CONVERSE AVANT-POSTE joua à La Cigale

Converse La Cigale-PM_A5385-by Pascal Montary

Après l’Olympia en 2015, Converse Avant-Poste a investit La Cigale pour sa deuxième saison. Lancée depuis septembre 2015, elle a permis de mettre en avant 3 nouveaux visages du paysage musical français : HollydaysKillASon et Her.

La semaine dernière se sont donc produits sur scène 3 groupes d’artistes aux 3 univers totalement différents et c’est bien ce qui fait l’originalité de cet événement : la diversité musicale. Il y en avait pour tous les goûts et voici notre avis :

HOLLYDAYS

Converse La Cigale-PM_B6166-© Pascal Montary

Converse La Cigale-PM_A5285-© Pascal Montary

© Pascal Montary

Ils ont ouvert le bal – le duo parisien Hollydays propose une pop fraîche que l’on pourrait limite qualifiée de féerique tellement les tonalités sont douces et joyeuses. Une atmosphère agréable s’installe au sein de La Cigale mais peut être un peu trop volage pour nos oreilles… Le groupe ne nous a pas forcément entrainé, il manquait du punchy sur leur attitude scénique et cela sonnait parfois un peu trop « girly ».

KILLASON

Converse La Cigale-PM_B6315-by Pascal Montary

Converse La Cigale-PM_A5862-© Pascal Montary

Converse La Cigale-PM_A5429-by Pascal Montary

© Pascal Montary

Changement total de registre avec le jeune Marcus aka KillASon. Seul sur scène avec son style « pimp », il enchaîne un set énergique et interactif. Mêlant danse et sauts acrobatiques, il prend totalement possession de la scène, hypnotise le public et fait monter la température. Son débit et son flow sont assez impressionnants mais attention à ne pas en faire trop sur scène…

On vous laisse découvrir le documentaire sur KillASon réalisé par Converse Avant-Poste:

HER

Converse La Cigale-PM_A6066-© Pascal Montary

Converse La Cigale-PM_A6108-© Pascal Montary

Converse La Cigale-PM_B6510-© Pascal Montary

© Pascal Montary

Il clôture la nuit. Nous attendions avec impatience de les voir sur scène, les anciens du groupe Popopopop’s ont pour le coup fait l’unanimité à La Cigale. Leur set est assez cyclique entre rythmes dynamiques et instants plutôt « balade ». D’ailleurs quelques musiques s’apparentent à un groupe britannique que l’on connaît bien, Jungle. C’est le premier groupe de la nuit à proposer une réelle scénographie + un jeu de lumières (mais KillASon n’avait pas forcément besoin de tout cela pour carburer). En tout cas, sachez qu’ils font actuellement la première partie de la tournée française de FOALS et ça.. ça claque vraiment ! Un groupe que l’on vous conseille de découvrir et d’écouter.

Merci Converse pour ses découvertes et rendez-vous à la prochaine saison…

Converse La Cigale-PM_B6543-© Pascal Montary



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.