[REPORT] Paris-Orly Festival

Paris Orly Festival_cover

Le 12 Juillet dernier, l’équipe From Paris a eu la chance d’embarquer pour le nouveau PARIS-ORLY FESTIVAL initié par AÉROPORT de PARIS, sous la direction artistique de JEAN-CHARLES de CASTELBAJAC et en étroite collaboration avec les INROCKS’ et le restaurant CUP.

Nous avons pu monter à bord de ce rendez-vous insolite d’un nouveau genre, destiné aussi bien aux touristes débarquant tout juste de leur avion que pour les amoureux de musique prêts à braver le périphérique ou les transports pour atteindre LE lieu magique. Pour la première fois, 8 groupes issus de la scène pop-rock-électro ont ambiancé l’aéroport de Paris-Orly Sud durant 6h, face à une vue imprenable sur les pistes.

Peu après minuit, nous débarquions après un 1er envol musical réussi aux côtés des groupes BAPTISTE W. HAMON, TIM DUP, AGUA ROJA, ANA ZIMMER, PART TIME FRIENDS, BURNING PEACOCKS, KAZY LAMBIST et HER !

——–

Après plusieurs expériences avec des artistes de renoms tels que la chef d’orchestre Laurence Equilbey ou encore les musiciens français Nicolas Godin et Rone, Aéroport de Paris prend un nouveau pari, celui d’installer une scène musicale unique au cœur du terminal Sud de son aéroport Paris-Orly. Une démarche de création contemporaine qui s’inscrit dans la continuité de son association avec Jean-Charles de Castelbajac, désormais artiste-résident à Paris-Orly pour l’année 2016 et à l’origine de la fresque monumentale visible sur la façade extérieure du terminal.

© Photos FROM PARIS (Isabelle Teodorescu & Christophe Pilate)

Rejoignez la communauté sur #parisorlyfestival
Visitez www.parisaeroport.com