[REPORT] TOUS A TABLE | GASTRONOMIE SOCIALE

10321617_684700038245261_1963353301371431403_o

« Manger solidaire pour aider les autres à manger mieux. »

[Favoriser la mixité sociale] TOUS A TABLE : un concept simple et sans appel qui s’entoure d’une réelle envie de partage et de don. Tout d’abord de la part des Chefs qui coopèrent spontanément à l’aventure pour nous faire goûter une cuisine créative de qualité sous l’œil et les papilles de convives issus de tous les milieux sociaux. En prenant place à la table, nous permettons à des personnes en difficulté de partager un moment de convivialité. Avec notre participation, plusieurs centaines de personnes en difficulté ont bénéficié samedi dernier d’un accès et d’un repas complet pour un prix symbolique (entre 1 et 5 euros).

[Une mixité sociale à travers la gastronomie] Se faire plaisir pour faire plaisir aux plus démunis lors d’un instant de gourmandise partagé ensemble… voilà un engagement facile, traduit par un geste simple, beau et intelligent qui permet à ceux qui n’ont pas notre chance un accès à une gastronomie communément plus élitiste.

[De grands Chefs et une multitude d’artistes] Pour ce premier Festival « Tous à table », organisateurs, bénévoles, Chefs étoilés et artistes se sont dépassés pour rendre cette journée inoubliable, découpée en trois rendez-vous culinaires : le BRUNCH DES PÂTISSIERS, orchestré par Cyril Lignac, Benoît Castel, Jacques Genin, Laurent Favre-Mot, Guillaume Shanchez et ambiancé par Twin Twin, Edouard Rostand, Peter Von Poehl – l’ APÉRO DES BISTRONOMES, cuisiné par Grégory Marchand, Pierre Sang Boyer ou encore Florent Ladeyn, avec sur scène les artistes FM Laeti, Nach et Béatrice Ardisson. Pour clôturer le Festival – le DINER DES ÉTOILES, sublimé entre autre par les Chefs Guy Martin et Hervé Rodriguez sur fond musical avec le  groupe Cascadeur et la sublime voix de Keren Ann.

*Petit clin d’œil également à Tu as pris le Pain pour son délicieux pain qui a accompagné le Brunch et aux succulentes confitures Les douceurs de Sandrine et Stephan.

Article et Photos : © Isabelle Teodorescu / La Shoppeuse en Cavale x From Paris

Un moment de bonne humeur et de convivialité pour cette première, mixant gastronomie et musique, le tout dans un lieu exceptionnel (Le Carreau du Temple).



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.