Retour dans le futur dans la communication

gif-me-more-mtv

Alors que lʼon vit dans lʼère du digital, que les nouvelles technologies offrent une quantité incalculable de possibilité créatives, on le voit de plus en plus dʼannonceurs qui reviennent aux fondamentaux ! Par manque dʼinspiration ? Loin de moi cette idée ! Comment ne pas profiter de ces succès qui ont marqués notre jeunesse et de remettre au goût du jour les tendances de lʼépoque ?

C’est le cas de MTV Mobile en Europe, qui, grâce à l’agence Buzzman, a su décrypté le phénomène du GIF, ces petites annimations obtenues grâce à une succession dʼimages, auprès des digital-natives.

Au vu du succès de ces animations nées dans les années 90, l’agence s’en est emparée au bon moment et de manière suffisamment adroite pour plaire à ces geeks qui cultivent le remix. Lʼagence Buzzman a habilement redonné vie aux GIF, en les faisant vivre dans les spots et dans la signature de marque (Nouveau logo et signature : « GIF ME MORE »). Christelle Delarue, Directrice commerciale de lʼagence conclut sur la présentation de ce nouveau spot : « L’agence va puiser dans l’univers du web comme ici avec ces éléments graphiques pour les imbriquer dans une campagne de publicité dite classique, elle amène le digital dans les media classiques ».

Le design, les graphismes, les couleurs dʼépoque… reviennent aussi au goût du jour ! Voir aujourdʼhui une femme dans son salon avec un style vestimentaire des années 50 qui surfe sur Facebook ne choque plus ! Elle émeut les plus sensibles, intéresse les plus curieux, mais surtout elle se démarque !



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire