Retrowave RW 02 | The Game Teaser

Back to the Future avec RETROWAVE.

Dans les années 80, le futur existait déjà et ses expériences, devenues aujourd’hui des références clairement identifiées, sont à l’image d’un transfert entre deux époques, même deux mondes,  assurant le passage de l’analogique au digital. RETROWAVE est une collection de compilations digitales, dédiées à cette scène éponyme représentées par une multitude de jeunes compositeurs.

Le réel devient alors virtuel accompagnant les nouvelles technologies dans l’ère futuriste. De « Retour vers le Futur » aux séries TV de l’époque, sans oublier les films et les musiques de John Carpenter et encore plus récemment le film « Drive » et sa bande son signée par Kavinsky sont une source d’inspiration pour cette décennie charnière, tout comme l’esthétisme qui a marqué cette époque (magnétoscope VHS, les néons, palmiers californien…).

Programmée pour le 29 janvier 2016, la compilation Retrowave RW 02 est accompagnée pour sa sortie d’un jeu vidéo en 3D à télécharger librement, plongeant les gamers dans l’univers de Retrowave City. 

Retrowave City est une ville fantôme en partie détruite. Les déambulations permettent alors de découvrir les visuels des artistes présents sur la compilation afin d’activer en avant-première des extraits musicaux sous la forme d’un mini clip vidéo. Les plus fouineurs découvriront un titre complet gratuit.

Retrowave City à télécharger