[MUSIQUE] Rilès, l’autodidacte de la musique !

Sans titre-1

Rilès, un jeune chanteur de 21 ans originaire de Rouen est un rappeur français d’un nouveau genre. C’est un artiste surprenant, complet, qui produit/réalise/écrit/mixe tout dans sa chambre de “A à Z” avec ses paroles version rap US dont il s’inspire de plusieurs chanteurs mais surtout de Kanye West dont il est fan. Son flow est ajouté à des mélanges de sonorités asiatiques, africaines, orientales et de percussions brésiliennes assez uniques dans le rap français, créant un nouveaux style d’audience qui l’approuve.

image_content_20963398_20160816183241

Un de ses gros hits “Brother” comptabilise 9 millions de vues.

Depuis septembre 2016, il se lance le défi de sortir toutes les semaines un clip pendant un an. C’est ainsi qu’il entame les Rilèsundayz où il sort une musique tous les dimanches soirs, racontant les “stories” hebdomadaires de son quotidien que ses fans attendent avec impatience et suivent comme une série! Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à le suivre sur les réseaux sociaux (plus de 560 000 abonnés sur youtube).

Avec son succès grandissant et à travers ses paroles, il prouve à ceux qui ne croyaient pas en lui il y a 4 ans qu’il a “gagné”. Il remercie également dans de nombreux clip Dieu d’être “alive” après avoir vécu deux accidents de voiture dont un, raconté dans son titre “Thank God”.

entrez dans son monde