☕️ Shopping à LA FABRIQUE DU PERE NOËL

la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_02

La Fine Equipe, label de jeunes créateurs mode et design, et l’application de rencontre Happn se sont associés pour lancer LA FABRIQUE DU PERE NOËL : un concept-store et un café éphémère qui resteront ouverts pendant 3 mois, en plein coeur du Marais à Paris.

LA NOUVELLE ADRESSE INCONTOURNABLE POUR LE SHOPPING DE FIN D’ANNÉE

Jusqu’au 31 janvier, la Fabrique du Père Noël propose tous les jours une sélection d’objets, accessoires, créations originales et vêtements imaginés par de jeunes designers français en vogue, sélectionnés sur dossier.

la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_01

Nous avons pu poser quelques questions aux créateurs du projet…

QUESTIONS À HAPPN
From Paris: qu’est ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Happn : Nous allons fêter en février prochain les 3 ans de Happn, il était important pour nous d’aller rencontrer nos utilisateurs dans la vraie vie, c’est ce que nous faisons avec le Café Happn. Quand la Fine Equipe nous a sollicités et compte tenu du concept éphémère, nous avons décidé de collaborer! Nous sommes ravis de soutenir ce projet impliquant de jeunes créateurs français et aménager un café dans cet environnement, qui plus est en plein coeur de Paris, nous a semblé tout naturel puisque « prendre en café » est justement l’une des activités préférées de nos utilisateurs pour un premier rendez-vous ! La Fabrique du Père Noël correspond à notre univers: citadin, connecté, et trendy.

FP: Qu’est ce que ça représente pour votre marque de faire ce genre de projets ?

H: Nous sommes une application mobile qui encourage les gens à se rencontrer dans la vraie vie, c’est pourquoi il était important pour nous de matérialiser notre promesse et nos valeurs. Quoi de mieux qu’un café pour se retrouver, se croiser, faire connaissance?

FP: Question qui fâche… ça coûte combien de faire ce genre de choses? (vous avez le droit à un joker)

H: Joker 🙂

QUESTIONS À LA FINE ÉQUIPE

FP: Ça vous a pris combien de temps pour concevoir le lieu ?

LFE: Nous travaillons sur le projet de La Fabrique depuis 7/8 mois… C’était déjà Noël en avril pour nous. Entre le concept, le lieu, et la recherche des marques sans parler de toute la DA c’est un projet qui nécessite du temps pour être bien abouti.

FP: Comment vous avez procédé pour trouver toutes les idées? Racontez-nous un peu comment ça marche chez vous le processus créatif…

LFE: Nous ne sommes pas seuls au niveau du processus de création. Une fois qu’on a eu l’idée de base d’une fabrique de créateurs nous avons su nous entourer de talents pour nous guider sur le process créatif:
Elise Cavard, des Précieuses Libéllules (qui avait déjà bossé sur de supers projets comme le Pavillon de Canaux ou encore le Bar à Bulles) à su donner le ton de départ autour de l’univers Christmas. Elle a notamment ponctué la décoration de touches soignées et parfois délurées comme nos murs à motifs « lutins bleus »
Romain Payan notre DA chouchou qui a pensé toute l’identité graphique, les shootings du Père-Noël branchouille et connecté de l’affiche officielle et qui nous a alimenté en de nombreuses illustrations au sein même du lieu…
Et Mademoiselle Maya, la petite dernière : la paper artiste dont les roses en papier et coeur bleus apporte une petite touche de romantisme au café Happn.

FP: Vous avez carte blanche pour donner envie à nos lecteurs de découvrir ce lieu… à vos plumes.

LFE: Les créateurs qui feront les prochaines unes de grands magazines de mode, au côté de boxers tattoués à gueule d’ange qui se retrouvent dans un lieu féérique, où la rencontre de l’âme-soeur est possible dans le Café Happn… Et vous voudriez manquer ça ? 

Un événement organisé par La Fine Equipe

Facebook : https://www.facebook.com/lafineequipe.fr/

Adresse : 6 rue des archives – 75004 Paris

Métro : Hôtel de Ville, Ligne 1

Du 1er novembre 2016 au 31 janvier 2017

7j/7 – Du lundi au samedi 10h – 20h

la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_04 la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_03 la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_05 la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_07 la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_06 la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_09 la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_00 la-fabrique-du-pere-noe%cc%88l_08