#StationdAvril

#stationdavril

Pour la seconde année consécutive, la RATP s’amuse à surprendre ses clients en lançant l’opération #StationdAvril. Les voyageurs pourront découvrir ce jour 11 noms de stations et gares détournés dans le métro parisien et le RER.

visuel Bastille light

Cet événement fait écho à la culture digitale où les détournements humoristiques d’objets ou de marques sont plébiscités par les internautes. Pour créer de nouveau la surprise ce 1er avril, la RATP, accompagnée par l’agence We Are Social, transpose cette culture du détournement au monde réel, en habillant les stations de jeux de mots originaux et de références pop, illustrées.

visuels stations détournées

Une Bastille pour la gorge ? De la Gentilly sur tes fraises ? Si j’aurais su, Jaurès pas venu. Qui a éteint la Laumière ?… En tout, 11 noms de stations et gares sont détournés dans le métro parisien et le RER pour #StationdAvril.
visuel jaures light

goncourt light

Pour cette édition, les voyageurs  sont invités à partager leurs propres détournements de noms de stations en les partageant sur Facebook, Twitter ou Instagram Stories via le hashtag #StationdAvril, les meilleures idées seront mises en ligne en temps réel sur les différents réseaux sociaux de la RATP tout au long de la journée.