Top to Bottom Festival | Les arts de rue au rendez-vous

TOP 2 BOTTOM

Suite au succès de la première édition du festival, le TOP TO BOTTOM #2 prendra place une nouvelle fois et non la dernière sur le parvis de la Halle Pajol à Paris.

Selon Stéphane Bourdon, directeur de l’établissement Les Petites Gouttes et Gerz (DJ GERO), le TOP TO BOTTOM doit se vivre comme un véritable laboratoire d’idées. Au Programme un weekend estival et convivial, afin de réunir une partie de la culture street.


Le Top to Bottom, c’est quoi ?

Une manifestation culturelle, festive et artistique et né de la volonté d’offrir un week-end déclinant la street culture sous toutes ses formes : culturelle, artistique et sportive. La Halle Pajol, ancien entrepôt de la SNCF rénovée en éco-quartier, avec sa façade en bois tendance scandinave et son toit en dents de scie, accueille sur sa majestueuse esplanade durant deux jours une palette d’évènements dans des domaines les plus avant-gardistes en accès libre et gratuit: street-market, musique, skate, performances, salon de tatouage éphémère…

Le TOP TO BOTTOM FESTIVAL s’adresse aux experts de la street culture comme aux néophytes et s’inscrit dans une démarche intergénérationnelle pour ouvrir les yeux vers une liberté artistique. Le tout rassemblé sur un weekend dans une ambiance conviviale grâce à un lieu unique dans Paris. C’est l’occasion durant deux jours de venir écouter, découvrir des artistes et partager ces rencontres. L’optique du festival est donc grandissante et espère pérenniser l’évènement dans le temps en proposant chaque fois des prestations de meilleures qualités.

4

5


Au programme
• 25 artistes confirmés de la scène street art
• Exposition par TER CEW qui fêtera ses 15 années d’activisme d’art de rue (Grems, Taroe, Katre, Yope, Mena…). Le vernissage se déroulera le samedi 12 Septembre 2015.
• Tatouage via un salon éphémère et sessions de “Flash Tatoo”
• Street Food
• DJ Set
• Stands Lifestyle / Boutiques éphémères

Capture d’écran 2015-04-29 à 12.34.58


Un Lieu Unique | La Halle Pajol
Situé de l’autre côté du pont Riquet, à cheval entre la Chapelle, la Goutte d’Or et Stalingrad, entre les voies ferrées qui mènent aux gares du Nord et de l’Est, Marx Dormoy fait partie de ces quartiers mutants du Nord parisien. Après le Centquatre, est arrivé le réaménagement du marché de l’Olive, puis de la Halle Pajol. Pajol est le premier éco-quartier parisien du genre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Construite en 1926, le long des voies de la gare du nord, elle était anciennement “La Messagerie des Douanes”. Une opération de réhabilitation d’envergure a été mise en place pour en faire le quartier tel qu’il est aujourd’hui.

Jardins le long des voies, auberge de jeunesse, bar-restaurant, boulangerie à l’américaine, bibliothèque, ateliers, terrasses à n’en plus finir… Cet espace à l’architecture innovante de 10 000m2 mi-bois mi-béton accueillera le temps d’un week-end artistes de tous horizons.

6


Informations pratiques
DATE/ HORAIRE : samedi 12 et dimanche 13 septembre de 11h00 jusqu’à 2h00

ADRESSE : Les Petites Gouttes, 12, esplanade Nathalie Sarraute en face du 39, rue Pajol, 18e.

ENTRÉE GRATUITE : pour l’ensemble du festival

ACCÈS : Métro Marx Dormoy