Icône jeune et jeune génie : Tyler the creator

Tyler

Tyler, c’est un tout. Rappeur, chanteur, compositeur, réalisateur, styliste, skateur, danseur, icône incontournable avec les fameuses vidéos du Odd Future et ses Vines en perso, c’est un réel artiste touche à tout couplé d’un caractère insouciant, provocant, mais surtout terriblement attachant.

Mais Tyler, c’est aussi une bête de scène, et ce titre a été largement confirmé dans chacun de ses concerts, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il nous manque tant à nous Français (sa dernière date remontant en 2015 au petit Trianon), mais un miracle est enfin survenu !!! En effet, nous aurons le plaisir de retrouver Mr Tyler au We Love Green festival dont il figure parmi les têtes d’affiche.

Capture d’écran 2018-01-04 à 15.06.55

Mais comme si ça ne suffisait pas, il fait aussi partie des premiers noms annoncés pour le festival de Dour 2018 qui aura lieu en Belgique.

Capture d’écran 2018-01-04 à 15.10.09

C’est à cette occasion que nous allons partir pour un petit voyage dans le temps, histoire de revenir sur l’histoire d’un artiste complet.

Au début, Tyler c’était Bastard :

De la grosse trap, des bangers à droite à gauche, mais surtout une terrible énergie et une envie de bien faire et entre amis (participation du Odd future dès le début).

Puis, il y a eu Live At Splash :

Plus calme mais toujours orienté hip-hop, avec déjà quelques changements musicaux (notamment le feat avec l’excellent Frank Ocean sur le titre Slater).

Et enfin : le grand tournant. D’abord Cherry Bomb :

Tyler n’est plus seulement rappeur, c’est un artiste complet capable de sortir un album aux sonorités rock et bien bien rock (cf le morceau Cherry Bomb) et on note aussi l’arrivée de jolis feats comme Lil Wayne et Kanye West, le tout couronné par un documentaire retraçant la création de cet album.

Mais surtout l’album avec un grand A : Flower Boy :

Tout y est : de la délicatesse, des featuring soignés (Kali Uchis, ASAP Rocky, le retour du mielleux Frank Ocean), une réalisation ultra-propre organisée par Tyler lui-même. Cet album, c’est celui d’un homme qui aime la musique, ça se ressent, et ça fait vraiment du bien.

Et c’est d’ailleurs suite à cet album qu’une collab entre la marque de Tyler « Golf  » et Converse va naitre et enfanteront quatre paires directement imaginées par Tyler

Capture d’écran 2018-01-04 à 12.16.22

Ainsi qu’une nouvelle sortie avec des modèles légèrement revisitée, accompagnée d’une nouvelle collection :

Capture d’écran 2018-01-04 à 12.19.22

Capture d’écran 2018-01-04 à 12.19.33

Capture d’écran 2018-01-04 à 12.19.07



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.