UN WEEKEND À PARIS…

article-6-05

Ce week-end, avis à tous ceux qui n’auront pas la chance de s’évader de la capitale quelques jours… From Paris a trouvé de quoi vous occuper !

DU SON EN BAR
11071783_348701598658005_7026728476936923282_n
Si je vous dis marathon, forcément vous pensez à l’effort, l’épreuve, sur une distance de 42,195 kilomètres précisément… Je vous rassure pour ce genre de marathon, nul besoin de savoir courir, il vous suffit simplement de bouger et de vibrer au rythme de sons électros ! Après deux éditions dans le Nord-Est Parisien, le Marathon Électronique revient pour une 3ème édition encore plus folle ! 3 jours de musique et de fête dans des bars, clubs, disquaires, jardins et parcs… De quoi régaler ses oreilles pendant tout le week-end.
Plus d’infos : Facebook


10671224_1060381837309695_3441839992728769391_n
Pour les moins électro d’entre nous, foncez sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour assister à la fête de l’Europe. Placée sous le signe de la lutte contre le dérèglement climatique et du vivre-ensemble, elle vous permettra de (re)découvrir l’Europe autrement. Des animations & concerts pop-rock sont prévus le 9 mai avec une belle programmation à découvrir sur la page Facebook de l’event. Dans tout Paris vous assisterez à des animations de Street Art où des murs d’expression participatifs seront installés ! Soyez créatifs !
Plus d’infos : Facebook

 

UNE BOUFFÉE D’ART
article-6-05
Elles existent par centaines, par milliers même… Les expos parisiennes qui nous font devenir complètement fou. Musées, galeries, photo, sculpture, graphisme, fumiste… Argh ! Un choix parfois cornélien quand un(e) ami(e) vous lance : on se fait une expo ? Euh… Oui mais laquelle ? Et où ? Pas de panique, voici la petite sélection des expos cool du moment à (re)faire !

Jean-Paul Gaultier : Après Londres, Montréal ou encore San Francisco, l’univers de Jean-Paul Gaultier s’installe sous la grande Nef du Grand Palais. Et quand Jean-Paul expose, il le fait bien ! Pas moins de 40 ans de travail exposé, essentiellement de la Haute-Couture témoignant d’une « french touch » qui lui est propre ! Provocateur, joueur et toujours créatif, découvrez Jean-Paul Gaultier comme vous ne l’avez jamais vu !

William Klein : Les fans de photographie pourront se rendre à la galerie Polka dans le 3ème pour revivre le Tokyo des années 60 ! Le photographe William Klein outrepasse les interdits de la mégalopole nippone et réalise des clichés à la limite du raisonnable ! Une geisha dans son appartement, l’effervescence des salles de marché à Tokyo… Un travail époustouflant réalisé par ce photographe franco-américain, surnommé à raison, le Bad Boy ! Dépêchez-vous, c’est jusqu’au 9 mai.

Les Cahiers Dessinés : À l’occasion de la parution du 10ème numéro des Cahiers Dessinés, un vibrant hommage est rendu à cet art, encore considéré aujourd’hui comme mineur. Le dessin est présenté ici, dans sa forme la plus large (presse, amateur, politique ou encore artistique) et nous rappelle que le dessin est un langage essentiel de l’art. A voir absolument !

Et pour ceux qui souhaitent commencer le weekend dès ce jeudi 7 mai sur des notes groovy & funky, ne ratez pas le Let’s Go Funk au Bar Demory Paris. Paillette et pattes d’éph’ de rigueur !
Bon weekend à tous.