”Walk in Paris“ La marque qui marche

walk in paris

On va être d’accord… le bitume, c’est moche, c’est gris, c’est brute, c’est sale, c’est froid, ça sert à rien à part revêtir le sol de nos villes d’un matériaux solide et pas cher… bref, le bitume c’est ce qui représente peut-être le plus la rue. Et bien si on devait définir la marque “Walk In Paris”, on pourrait l’assimiler à ce bitume.

Mais dans la rue, ce qui peut sembler banal voir peu esthétique se révèle souvent rapidement comme beau, rare et essentiel… iconique. C’est en ce sens que le normcore est venu toucher les marques de mode urbaines en proposant des coupes dignes des années 90, le retour des joggings et des coupes droites… C’est ce retour aux sources qui fait que la marque “Walk in Paris” marche, elle ne ment pas. Pas d’artifices. Les jeunes n’ont plus le temps de passer des heures à se chercher un style. Il mixent les genres, il revêtent leur jogging, sortent de chez eux et ils profitent, filles comme garçon. On n’a plus le temps. Et surtout on cherche à être à l’aise, comme à l’époque.

Walk in Paris_1 Walk in Paris_2 Walk in Paris_3 Walk in Paris_4 Walk in Paris_6 Walk in Paris_7 Walk in Paris_8 Walk in Paris_9 Walk in Paris_10

Les 2 créateurs de la marque – Gary et Léo – ont souhaité rendre à la culture underground street ses lettres de noblesse en mettant en avant des pièces « normales » qui sont devenues, au fil des années de véritables basiques.

Bien entourés par la nouvelle vague hip hop belge et française, les 2 créateurs vont même jusqu’à se lancer dans des projets vidéos mettant en avant leur vision de la mode. Propre.

WALK IN PARIS