Le “Wave” devient réalité…

Genki instrument_cover

La jeune Startup Icelandaise GENKI INSTRUMENTS (lancée en 2015) a eu l’idée de créer un instrument à l’intersection de la danse et de la musique – c’est donc après beaucoup d’observation et de tests qu’est née la bague connectée “WAVE” qui permet de créer de la musique et d’interagir avec les machines tout en dansant.

L’objet ne demande pas d’être un pro de la danse mais au moins de maîtriser sur le bout des doigts (vous l’avez?) la technologie musicale et tout le reste qui va avec. C’est donc un rêve qui devient réalité pour tous les musiciens un peu geek qui cherchaient un outil leur permettant d’être autonome sur scène tout en communiquant avec leurs instruments.

Pour la partie technique, l’objet est tout “simplement” un contrôleur qui modifie les paramètres de sons selon l’orientation des mains et des mouvements du corps. Des boutons permettent de lancer des samples en tapant dessus.

“Wave” sera disponible au printemps.

Wave_art3 Wave_art2 Wave2 Wave

Les schémas ci-dessous vont vous permettre de tout comprendre ! (nous on n’a rien compris mais ça a l’air super cool en tout cas).

Capture d’écran 2018-01-22 à 10.30.19

genkiinstruments.com