Les gens du 11 : le compte Instagram qui montre la diversité

les gens du 11

Les terroristes, en tuant aveuglement au Bataclan, aux terrasses de cafés, aux restaurants, et au Stade de France, ont voulu s’attaquer à notre liberté, à notre joie de vivre, à notre jeunesse, à notre société ouverte et tolérance, à notre indépendance, à nos valeurs, à notre France. Et si il y a bien un quartier à Paris qui symbolise cette humanité, c’est le 11ème arrondissement.

Ouvert il y a quelques semaines, ce compte Instagram est plus que jamais d’actualité. Les gens du 11 est une série de portraits pris à l’impromptu dans les rues du 11ème arrondissement de Paris. Chaque photo est accompagnée d’un extrait de la discussion en cours au moment du cliché.

Inspiré du magnifique Humans of New Yorkles photographies parisiennes ont pour but premier de refléter la richesse du 11ème, véritable mosaïque sociale et culturelle. « L’objectif est de mettre en scène – portrait par portrait, en utilisant la navigation par hashtags d’Instagram – la diversité et le caractère de l’arrondissement. C’est aussi un moyen rafraîchissant de fédérer un public jeune et urbain autour d’un ancrage territorial et de pratiques numériques« , explique dans un communiqué de presse ses créateurs.